Dans le cadre d'une enquête intitulée "", la
société Seelog a mis en place une étude dont le but était d'analyser
pour le référencement s'il vaut mieux prévoir des mots clés accentués
ou non. Cette démarche est surtout importante pour le référencement
Français et en général pour les langues accentuées (référencement en
Japonais, en Espagnol, en Italien...). Selon Seelog, "aucun outil
fiable n'existe vraiment afin de s'en assurer. Google Trends s'en
approche mais les résultats sont parfois aberrants et se contredisent
souvent avec Google Webmaster Tool alors qu'ils sont censés utiliser la
même base de données..."
L'étude a porté sur un échantillon
de 200 000 requêtes commerciales sur Google France orientées B2B et B2C
réparties sur 20 mots clés accentués du 1e janvier 2004 au 3 octobre
2007. Résultat : 62% des requêtes sont non accentuées contre 38%
accentuées. En conclusion, les mots clés non accentués sont légèrement
plus utilisés. Comme les résultats sur Google France diffèrent souvent
avec les accents, il est intéressant de le prendre en compte...
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