La jeune société annonce le lancement d'une nouvelle
plate-forme de vidéo en ligne. Cette dernière emploie la technologie
Haute Définition et permet la diffusion de contenus en direct.
Permettre
de diffuser du contenu vidéo haute définition (HD) et en temps réel,
c'est ce que propose la société Netineo au travers de sa nouvelle
plate-forme en ligne. Créée en 2007, cette entreprise n'hésite pas à
s'insérer sur un marché dont les acteurs en présence ne sont autres que
Daily Motion, You Tube ou encore le nouveau venu MySpaceTV.
Ce
service revêt toutefois une fonction collaborative dont les
applications pourraient ouvrir la voie à une offre plus élaborée. Un
espace de discussion devrait notamment y être intégré courant juillet.
Un positionnement différencié
Le
service, qui joue la carte de l'interactivité grâce à son système de
diffusion en direct, permet à Netineo de s'engager dans une voie encore
peu exploitée par ses principaux concurrents. Pour Philippe Bornstein,
l'un des cofondateurs du groupe, "nous ne souhaitons pas nous
positionner sur un marché sur lequel il existe déjà de nombreuses
solutions". A cet égard, l'objectif avoué de l'ancien vice-président de
Netsize est "d'apporter au marché une réponse aux besoins de diffusion
simultanée, à une large audience et au même instant".
Commentaires