Le site Abondance vient de sortir une étude nommée "Nom de Domaine et
référencement", disponible au format PDF, dont la première partie a été
conçue pour répondre à de nombreuses questions sur la meilleure façon
de choisir son nom de domaine et ses intitulés d'urls (nom de domaine,
sous-domaine, répertoire, nom de fichier) dans le cadre d'une stratégie
de référencement efficace. L'ambition de cette étude est de répondre
aux questions suivantes :
- Faut-il opter pour un .fr, un .com ou un .info ?
- Faut-il séparer des noms composés par un tiret dans un nom de domaine ?
- Est-il risqué d'acheter de nombreux noms de domaines pour son référencement ?
- Quelle est l'importance de la présence d'un mot clé dans l'url pour les moteurs ?
- Pourquoi les sous-domaine (motclé.votresite.com) sont-ils si
importants pour la visibilité d'un site dans les résultats des moteurs
actuels ?
- Comment créer des sous-domaines ?
- Le choix de l'hébergeur est-il primordial ?
- Quid des noms de domaine accentués (IDN) ?
- Comment changer de nom de domaine pour son site sans perdre les acquis de référencement ?
- Etc.
La deuxième partie présente une étude statistique basée sur l'analyse
de plus de 5 000 liens renvoyés par chacun des trois moteurs majeurs
(Google, Yahoo!, Microsoft Live Search) pour obtenir des informations
chiffrées fiables sur l'importance de la présence de mots clés de
recherche dans les urls (noms de domaine, sous-domaine, nom de
répertoire, nom de fichier) de façon isolée (exemple :
immobilier-paris.com) ou concaténée (immobilierparis.com).
Commentaires