Trouver un nouvel emploi, recruter un collaborateur ou un nouveau client : tels sont les trois usages clés des réseaux sociaux professionnels pour les lecteurs du Journal du Net. (16/05/2007)
Les réseaux sociaux professionnels ont la cote. LinkedIn compte 9 millions de membres et Viadeo plus d'un million. Largement de quoi identifier et rencontrer des profils intéressants quels que soient ses centres d'intérêts. Interrogés à ce sujet en mars 2007, près de 40 % des lecteurs du JDN indiquaient d'ailleurs utiliser ces nouveaux outils dans le cadre de leur activité (lire le sondage du 28/03/07).
Près de la moitié des 205 lecteurs qui ont répondu à notre sondage utilisent ces réseaux sociaux pour recruter des collaborateurs ou trouver un nouvel emploi. Un résultat en ligne avec les conclusions de l'enquête 2006 sur la mobilité de cadres réalisée par l'Apec, qui indiquait que 40 % des cadres ont trouvé en 2005 un emploi grâce à leur réseau relationnel et que 26 % d'entre eux en ont trouvé un grâce à Internet. Le cocktail Internet + réseau semble donc des plus détonnants.
Commentaires